Nous vivons actuellement une période compliquée. Chaque jour apporte son lot de mauvaises nouvelles et nous sommes confrontés à des situations inédites comme la prévision de coupure d’électricité.
On sent la peur monter autour de nous, les médias s’en faisant les relais quotidiens. Ainsi, les angoisses, l’anxiété, les troubles du sommeil sont les échos de cette période troublée. Les gens sont de plus en plus à fleur de peau et les souffrances émotionnelles enfouies depuis longtemps remontent à la surface tels des geysers.
Il est plus que jamais nécessaire de se recentrer sur soi et d’arrêter de se focaliser sur les problèmes du monde. Il est juste d’être informé de ce qui se passe mais cela ne l’est pas de se remplir de la souffrance des autres, car ces émotions vont naturellement amplifier le négatif que l’on ressent déjà.
Le vrai travail pour se libérer des émotions négatives est d’écouter ses souffrances intérieures, de les observer et de les accueillir peut nous permettre de faire redescendre la pression, de poser le mental et de détendre le corps. Cela se fait en méditation de quelques minutes ou simplement de prendre 30 secondes quand on ressent cette tension intérieure, de fermer les yeux et d’être à l’écoute de nos sensations.
En se recentrant sur ce que l’on vit intérieurement et en observant, on laisse de la place pour que les émotions négatives, qui peuvent remonter à notre enfance, nous impactent le moins possible. On peut ainsi redevenir maître de soi et retrouver une sensation de bien-être. Mais cela demande un éveil quotidien sur tous nos ressentis négatifs et de s’autoriser à se pardonner et à pardonner aux autres.
Le magnétisme travaille également sur ces problématiques et lors d’une séance on va aller libérer certaines souffrances dans l’inconscient de la personne pour que celle-ci se retrouve allégée.