Plus je travaille sur les énergies des personnes venant au cabinet, plus je me rends compte que leur corps n’est qu’en partie bien alimenté. Leurs énergies ne circulent que très mal au niveau des jambes et des pieds, ils manquent cruellement d’ancrage.
Ce genre de problème est souvent lié à notre mode de vie de citadin, nous n’avons pas le temps de vivre et d’être à l’écoute de notre corps. Nous sommes également constamment dans notre petit mental qui nous occupe et nous empêche de voir le plus important, c’est-à-dire la connaissance de nous-même. Les personnes qui viennent pour des angoisses ou dépression sont celles qui sont le plus coupées du sol, leurs énergies tournent en boucle au niveau de la tête et le déchargement normal le long du corps jusqu’aux pieds ne s’effectue pas correctement.
Mon travail va être de libérer la tête de ces énergies en surplus et dégager les pieds et les jambes pour leur permettre de s’évacuer.
Les gens peuvent aussi compenser leur manque d’ancrage en visualisant des racines qui partent de leurs pieds et descendent dans le sol et en imaginant que les énergies descendent de la tête aux orteils. Ce petit exercice dure 2 minutes et permet de se déstresser rapidement.