Je reçois énormément de personnes souffrant du dos. Majoritairement les douleurs sont aux niveaux des lombaires, elles peuvent aussi se prolonger dans les fesses ou les jambes si le nerf sciatique se coince au bas du dos.
Le langage émotionnel du corps, pour les zones les plus touchées (L3, L4, L5 et S1), permet de comprendre pourquoi on est arrivé à créer ces douleurs et même à développer des hernies.
L3 est lié à un sentiment de trahison : on vit la trahison au sein de la famille et souvent du travail.
L4 est en rapport avec la frustration : on se sent brimé, on n’a pas la possibilité de déployer ses pleines capacités ou d’exprimer qui l’on est.
L5, c’est la situation du sauveur. On se sent obligé d’aider l’autre, d’être présent, on s’enferme dans un rôle qui n’est pas juste.
C’est pour cela que beaucoup d’hernie se font entre L4 et L5 car le sauveur peut souvent être frustré.
S1, c’est une emprise. Une personne extérieure exerce une pression émotionnelle sur nous. On est lié à cette personne, cela peut être le compagnon ou compagne mais aussi le parent et même le chef.
D’autres hernies se font entre L5 et S1, une personne nous contraint émotionnellement à la sauver, nous nous sentons redevables vis-à-vis de cette personne. Nous nous laissons envahir par la culpabilité.
Le magnétisme peut aider pour tous ces problèmes mais l’essentiel c’est aussi de prendre conscience de ce qui nous a amené à ces douleurs et de se rendre compte de ce que l’on porte en nous.